mymajorcompany-recrutement.com

mymajorcompany-recrutement.com

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

Des millions de rêves sont devenus réalité grâce à des sites de financement participatif. Sur MMyMajorCompany de nombreux créateurs peuvent proposer leur projet aux membres de la communauté. Sitôt que leurs projets s'accomplissent, les créateurs offrent une récompense pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, (www.mymajorcompany-4.net) le projet doit respecter plusieurs conditions de sélection, par exemple se montrer crédible ou original.

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

Avec un titre très vite devenu un tube, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a fait connaître MyMajorCompany. C’est S. Barsikian, un des fondateurs de la plateforme, qui, le premier, a détecté les capacités de Grégoire et lui a présenté la plateforme, l'invitant à créer un compte. Leader des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 la plus grosse vente en France.

Des milliers de "wistikis" ont été achetés et la société continue son expansion à travers MyMajorCompany en commercialisant 3 nouveaux objets conçus par Philippe Starck. Le label de crowdfunding a proposé aux internautes de prendre part à la réalisation d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été interprété à Paris en 2012. Wistiki a travaillé à la conception d'un tout petit objet connecté, mis en vente accompagné d'une appli. Le "wistiki" permet par exemple de remettre la main sur ses clés. L'entreprise Wistiki appartient aux succès de la plateforme MyMajorCompany.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Pour les membres de MyMajorCompany, l'épopée collective est au cœur du projet. Le donateur type est un homme jeune. Une grande partie des contributeurs du site est citadine. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de crowdfunding français.

Dernièrement, MyMajorCompany a créé Tipeee. Ce site permet de sponsoriser des créateurs de projets en ligne en leur offrant une faible somme d'argent. Entre les opérations de la plateforme en ligne et la société d'édition, près de 30 salariés oeuvrent pour MyMajorCompany. Des partenaires très connus parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE, aident le groupe dans le développement de ses interventions auprès des créateurs.

Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont récolté 90 000 euros grâce à ce site de crowfunding. Des porteurs de projets très différents peuvent depuis 2012 trouver des financements par le biais de MyMajorCompany. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de chanteuses comme Judith et Joyce Jonathan. Le site a commercialisé près de 70 références et vendu 3 millions de disques depuis son lancement.