Arthur - MYTF1

Arthur - MYTF1

Un homme qui maîtrise toutes les facettes de l'audiovisuel

Afin d'encourager la volonté d'entreprendre, il s'est allié à des groupes d'investisseurs bien connus de la trempe de le fonds de la famille Benetton. On retient sa participation au capital de Coyote, le fabricant d’avertisseurs de radar. "Les Tuches" et "Cyprien", sont des films produits par AWPG, l'entreprise d'arthur (telepeople) Il est l'un de ceux qui ont porté le projet d'adaptation de programmes en provenance de pays étrangers à succès comme "Loft story" ou "La Star academy". Assez peu évident mais néanmoins aussi important : l'investissement d'Arthur auprès de bon nombre d'associations caritatives comme CAP 48, association d’aide aux handicapés.

Avec Arthur, les Français clôturent l'année et en entament une nouvelle dans la bonne humeur. Il est le présentateur des réveillons télévisés. La fête de la musique est l'un des évènements particuliers qu'Arthur présente souvent. Les possibilités d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les utilise sur des plateaux aussi différents que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ».

Arthur, un véritable chef d’entreprise

Arthur fait de bons profits quand il revend ses actions dans Endemol. Ce succès est entre autres dû à la popularité des shows de téléréalité produites par Endemol. C’est dans le milieu de la radio que l’animateur revient en tant qu'homme d'affaires, il rachète la station musicale OUI FM. L'animateur finit par revendre Case Productions à Endemol, qui le nomme vice-président de sa filiale France. La réussite des investissements réalisés par Arthur l’amène à capitaliser sur plusieurs sociétés.

Gamin de Casablanca, aujourd'hui père de famille

Il se mariera avec l'actrice Estelle Lefébure ex épouse de David Hallyday au début des années 2000. Ils divorcent quelques années après. C’est un père de famille comblé, il a 3 enfants : Aaron, Manava et Samuel. Installés dans la région de Paris les parents d’Arthur se sont échappés du Maroc comme tant d'autres juifs séfarades quand la guerre des six jours a éclatée. Arthur est un adolescent tranquille, ce dernier obtient un Bac B avant de se lancer dans des études de droit.

Le spectacle est une vocation pour l'animateur Arthur

Au cours de l'année 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Québec et du Maghreb pour donner son 1er show, qui draine 100 000 spectateurs rien que dans l'Hexagone. Les dernières apparitions de l'humoriste sur les planches datent de 2010. Avec Dany Boon comme acolyte, Arthur joue le rôle de Pierre Brochant au sein de l'illustre pièce de théâtre « Le dîner de cons ». l'animateur y souligne ses dons pour la comédie, le spectacle est joué plus de deux cents fois devant une audience totalisant de plus de 150 000 spectateurs, une vraie réussite.

"L’émission impossible" passe sur la première chaîne en 1992, et est la 1ère émission sur le petit écran d'Arthur. Lui garantissant une grande réussite à la télévision, les programmateurs de la télé de notre pays sont séduits par ses idées et son sens du comique. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont atteints de manière régulière par la star sur TF1 en 1996. Les 1ères émissions à succès d'Arthur sont diffusées sur la deuxième chaîne, au cours de l'année 1994.